QUI SUIS-JE?

IMG_2990.jpg

Après une dizaine d’années en entreprise et des expériences personnelles riches (fonder une famille nombreuse, 11 années d'expatriation, l’accompagnement d'adolescents, l'accompagnement de couples vers le mariage…), j’ai souhaité me reconvertir pour pratiquer le métier de psychologue qui m’a toujours attiré, notamment parce qu’il touche à l’humain et à son bien-être.


Je suis, entre autre, particulièrement intéressée par les relations inter-individuelles et aujourd'hui, je suis ravie de pouvoir vous accompagner pour mieux gérer vos relations à vous même,  avec vos amis, votre famille, votre conjoint, vos collègues...

​Ensemble nous pourrons également travailler un deuil, un traumatisme, une addiction, de l'anxiété, des problèmes de confiance en soi, des symptômes dépressifs, un burn-out....ou tout élément qui vous fait souffrir et vous bloque pour avancer. Mes expériences à l'hôpital m'ont également fait approcher la périnatalité (grossesse, naissance, arrivée de l'enfant, IVG, IMG, deuil périnatal...) et la fin de vie (accompagnement, deuil....).

Ma formation à l'IED de Paris 8 (Master 2 de Psychologie Clinique et Psychothérapies) a été intégrative et m'a ouverte à différents types de pratiques. D'orientation plutôt humaniste existentialiste, j'aime aussi m'appuyer sur des concepts de psychanalyse, de systémie et de TCC.

Ma formation au CLER de Conseil Conjugal et Familial m'a permis d'acquérir un savoir-faire et un savoir-être plus spécifique pour accompagner les couples.

Ma formation à l'ICV (Intégration du Cycle de Vie) me permet de traiter le psychotrauma et de vous aider à guérir de traumatismes anciens ou plus récents.

Enfin, plus de 12 années d'accompagnement bénévole de couples sur le chemin du mariage m'ont ouvert les yeux sur la nécessité de bien se préparer à cet engagement pour la vie et m'ont donné envie de le proposer également dans ma pratique.